Image
Nanm a vwel a listwa
©DR
Information organisateur
Collectif de la Semaine de la Mémoire de l’Esclavage de Saint-Quentin-en-Yvelines
19:00
Collectif de la Semaine de la Mémoire de l’Esclavage de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le  Collectif de la Semaine de la Mémoire de l’Esclavage de Saint-Quentin-en-Yvelines organise du 4 au 10 mai la semaine de la Mémoire de l'Esclavage de Saint-Quentin en Yvelines. Une semaine donc consacrée à la mémoire de l’esclavage qui s’inscrit dans une démarche commémorative certes, mais également pédagogique. Manière de « partager la mémoire pour construire le mieux-vivre ensemble ». 

Au programme de cette édition 2024

- Un grand spectacle baptisé « Nanm a Vwel a Listwa », sorte de conte musical destiné à un large public intergénérationnel mélangeant chant, danse et musique porté par la compagnie DNK.

La projection du film « Freda », un drame social de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, suivie d’un débat.

L’exposition sur les figures marquantes de l’histoire d’Haïti, et une table-ronde sur le thème : « Haïti : la révolution, le parcours depuis l’indépendance à nos jours, l’actualité et les perspectives » animée par l’universitaire haïtien Monel Casimir et le journaliste Anderson D. Michel.

- Une rencontre littéraire avec le poète et auteur haïtien Jean D’Amérique et un spectacle de musique haïtienne avec Voodoogrove by Claude Saturné et ses musiciens concluront ce temps de la mémoire de l’esclavage.

48.770218, 2.030034