Image
Fresque Aimé Césaire
©Mairie de Mont-Saint-Martin
Information organisateur
Mairie de Mont-Saint-Martin
Mairie de Mont-Saint-Martin

Samedi 21 mai avait lieu à Mont-Saint-Martin l’inauguration de la fresque Aimé Césaire, dans le cadre des commémorations de la mémoire de l’esclavage.

Après 2 ans de crise sanitaire, cette fresque peinte par Nicolas Venzi durant l’été 2020, a pu être inaugurée par Serge De Carli, Maire de Mont-saint-Martin et Brigitte Bessich, adjointe à la culture, fêtes et cérémonies, droits des femmes, associations. Pour ces réjouissances dans l’enceinte du parc municipal et au sein de l’Espace Aimé Césaire : de la culture, de la musique, des danses, des textes lus, contés, chantés… sous le soleil d’un magnifique samedi.

Les spectacles étaient gérés par CO.Productions : l’occasion pour la ville de féliciter sa directrice Christiane Olivier. Valer’Egouy, artiste martiniquais a présenté « Ces aires de négritude », un spectacle de lecture expressive des textes d’Aimé Césaire dans lequel il intervenait avec Colette Maillard (lecture), Lucie Anceau et Alfred Alerte (danseurs, chorégraphes) et  René Maillard (musicien). Après le vin d’honneur offert par la ville, en soirée, Sophie Clerfayt a interprété « Perles de liberté », Un récit d’esclavage et de résistance au Brésil ponctué de danses et de chants.

49.5429392, 5.7789535