Publié le
par

Le 8 octobre, les membres de la direction de la Fondation Heinrich Böll à Dakar ont rencontré Aïssata Seck, directrice de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage. 

La FME a été ravie de recevoir l'antenne Sénégalaise de la Fondation Heinrich Böll afin de présenter ses projets à venir, l'actuel travail sur les réparations, la double dette haïtienne, l'état des lieux de la recherche française sur les esclavages et l'amorce des 25 ans de la Loi Taubira, qui fêtera son anniversaire en 2026.
 

Heinrich Böll


L'objet de la Fondation allemande à Dakar est d'œuvrer en faveur de la démocratie, de la participation citoyenne et de la lutte contre la montée de l'extrême droite. Elle vise également les sujets du genre et du féminisme en accompagnant les différentes générations féministes afin de renforcer les combats communs pour mener à l'égalité dans la société sénégalaise à long terme. Au sujet des migrations, la Fondation travaille à la mise en œuvre d'une politique migratoire cohérente et sensible au genre au Sénégal, en formulant des recommandations politiques qui reconnaissent le potentiel de la migration régionale et respectent la dignité humaine.