Image
Pour les 30 ans du projet initié par l'UNESCO sur "Les routes des personnes mises en esclavage", le Choeur Philharmonique International, artiste de l'UNESCO pour la paix, donnera RHAPSODIES NOIRES, un concert pour chœur, soliste et quintette instrumental.   Il vise à mettre en lumière les trois piliers du programme de l'UNESCO : RÉSISTANCE, LIBERTÉ, HÉRITAGE
©CPI-ELISE VIGNEY
Information organisateur
CHOEUR PHILHARMONIQUE INTERNATIONAL ARTISTE DE L'UNESCO POUR LA PAIX
Action labellisée par la fondation
Public invité
Ouverture tout public
20:30
-
22:00
CHOEUR PHILHARMONIQUE INTERNATIONAL ARTISTE DE L'UNESCO POUR LA PAIX

Pour les 30 ans du projet initié par l'UNESCO sur "Les routes des personnes mises en esclavage", le Choeur Philharmonique International, artiste de l'UNESCO pour la paix, donnera RHAPSODIES NOIRES, un concert pour chœur, soliste et quintette instrumental. 

Il vise à mettre en lumière les trois piliers du programme de l'UNESCO : RÉSISTANCE, LIBERTÉ, HÉRITAGE

Le concert est composé de deux parties : la première intitulée Héritages évoque les héritages musicaux de compositeurs afro-descendants, un voyage à travers les époques avec différents styles de musique (negro spirituals, oratorio, biguine, etc.). La seconde partie intitulée Rhapsody in black est une œuvre musicale jazz spécialement créée pour cet évènement par la compositrice Leïla Olivesi, prix Django Reinhardt 2022, sur des textes des grands poètes Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, David Diop François Senghat Kuo et Michel Ducasse. Ces textes seront également lus par le comédien Jacques Martial.

48.8626825, 2.3470775