Publié le
par

Image
affiche spot TV
©

Pour accompagner le Mois des Mémoires 2021 et les 20 ans de l’adoption de la loi dite Taubira du 21 mai 2001 portant reconnaissance de la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage lance pendant tout le mois de mai une campagne de communication à la télévision et sur les réseaux.

Intitulée #CESTNOTREHISTOIRE, cette campagne se compose de deux films de 30 et 45 secondes réalisés par la réalisatrice Leïla SY (Banlieusards, avec Kéry JAMES), avec la participation de la comédienne Manon BRESCH, de la journaliste Mémona HINTERMANN, de la productrice Laurence LASCARY et de l’écrivain et membre de l’Académie Française Erik ORSENNA.

En mêlant des images évoquant l’esclavage et la traite, mais aussi les combats pour les abolir et leurs héritages culturels, philosophiques et humains, en donnant la parole à des personnes de toutes les générations et de toutes origines, en faisant ainsi dialoguer le passé et le présent, le film livre un message de fraternité autour d’une histoire que nous avons tous en partage.

Diffusion du spot TV de 30 secondes : voir le film

Diffusion du spot RS de 45 secondes : voir le film

Grâce au soutien de France Télévision, partenaire officiel du Mois des Mémoires 2021, la campagne #CESTNOTREHISTOIRE sera programmée sur les antennes du groupe France TV entre le 7 et le 13 mai.

Image
©


Le film sera également repris sur les antennes des partenaires de la FME : le groupe TRACE, fondateur de la FME et France Médias Monde.


Pendant tout le long du Mois des Mémoires, la FME et ses partenaires diffuseront ce film sur leurs réseaux sociaux.

En savoir plus sur les films #CESTNOTREHISTOIRE

{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/l7uN99ENcG0.jpg?itok=ZB9YRhAV","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=l7uN99ENcG0","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}