Patrice Le Namouric écrit, joue, met en scène… et flâne. Il est le co-fondateur de la compagnie théâtrale TRACK et créateur de nombreux spectacles vivants et films.
Par ailleurs, il bouscule la formation professionnelle à temps partiel et aime mélanger le manioc et le sarrasin. En somme, depuis le SERMAC à Fort-de-France (lieu artistique pluridisciplinaire subversif créé par Aimé Césaire) jusqu’au Théâtre du Mouvement à Montreuil, il croise au gré de ses expériences les imaginaires du théâtre et du cinéma pour provoquer, questionner, interroger, émanciper, éduquer… et célébrer !
Depuis quelques années, il met à l’honneur des acteurs et actrices en situation d’handicap mental dans des pièces qu’il a imaginé avec eux. Plus récemment, Patrice Le Namouric a mis en scène Marronnage(s) 2.0 >>>, une dystopie afrofuturiste imaginée avec sept jeunes acteurs et actrices en situation de chômage. Écrit en 2012 et réalisé début 2013, M Marronnage ancre résolument son appétence pour la fiction noire spéculative.